Buée dans un double vitrage, que faire ?

Durant la conception des fenêtres ou portes comportant un double vitrage, de l’air ou de l’azote est emprisonné entre les deux plaques afin de garantir une meilleure performance isolante. Il peut cependant arriver que ce gaz comprimé subisse les effets de la chaleur et se transforme en buée. Dans ce cas, le joint d’étanchéité est défaillant et qu’il faut réaliser quelques réparations pour assurer une isolation optimale à l’habitation. Que faire alors si ce genre de problème se présente sur vos fenêtres ?

Optez pour un absorbeur d’humidité en silice

Il s’agit d’un matériau qui a été inventé spécialement pour assécher un endroit. Vous le retrouvez souvent dans les chaussures ou dans les nouveaux articles qui nécessitent une attention particulière contre l’humidité. Ainsi, les granulés sont placés dans la bande en alu qui entoure la fenêtre pour qu’ils absorbent les vapeurs d’eau coincées entre les plaques de verre. Grâce à cet absorbeur, la condensation, qui une fois refroidit peut entrainer le dysfonctionnement du vitrage. Sur le long terme, si ce problème n’est pas traité, le joint d’étanchéité va commencer à fuir entrainant ainsi des déperditions de chaleur.

Sachez par ailleurs que si vos doubles vitrages ont l’air embués ou que vous commencez à observer une condensation, cela signifie forcément qu’ils nécessitent une réparation ou un remplacement. Pour assurer un travail respectant les normes et une intervention de qualité, le recours à un vitrier paris est fortement conseillé.

La méthode de désembuage

Dans la plupart des cas, lorsqu’un double vitrage présente des condensations, il devient impératif de le réparer ou le remplacer. Dans plus de 70 % des cas, le vitrage doit être changé et dans certains cas, le cadre devra aussi être remplacé. Il arrive rarement que la fenêtre entière doive être changée.

Vous pouvez cependant faire appel à un vitrier paris pour procéder à un désembuage de votre vitrage. Il s’agit d’une méthode destinée à réparer l’étanchéité de la vitre afin qu’il retrouve ses propriétés isolantes. Elle consiste à réaliser 3 étapes qui commencent par le perçage d’un trou dans le vitrage, depuis l’extérieur en général. Par la suite une solution de nettoyage sera diffusée dans la chambre à air ensuite, elle est absorbée, avec l’humidité avec un aspirateur. Pour finir, un appareil de désembuage est inséré dans le trou pour se débarrasser des vapeurs d’eau.

Réparer la fenêtre

Une opération à distinguer de l’aspiration de l’humidité c’est la réparation de la fenêtre. En effet, lorsque cette dernière est endommagée, et que les condensations sont éliminées, cela ne signifie pas que la fenêtre est réparée. Par conséquent, elle va favoriser les problèmes d’isolation dans l’habitation. Il est donc indispensable de la réparer ou la remplacer surtout lorsque les dommages causés par la condensation sont déjà importants.

Pour ce faire, faites appel à un vitrier paris afin de réaliser les étapes nécessaires à la réparation de vos fenêtres. En plus de réaliser un travail rapide et efficace, il pourra également vous conseiller sur les bons gestes à avoir afin d’éviter ce genre de problème dans le futur.

Comment trouver votre vitrier à Paris ?

Si vous résidez dans la région parisienne et que vous avez des problèmes de condensation, il vous sera très facile de trouver un vitrier paris pour réaliser la réparation. Vu le nombre de prestataires proposant leur service cependant, le choix devient difficile.

 Ainsi, pour bien choisir, prenez en considération la zone d’intervention du professionnel pour éviter de payer des frais de déplacement si votre résidence ne fait pas partie de ses villes d’intervention. Par ailleurs, avant de décider de prestataire à engager, pensez à demander un devis auprès de plusieurs professionnels afin de comparer les prix et les services proposés.